À propos

Êtes-vous prêt?

i-preparation
PDF Imprimer Envoyer
Lori-Ann Cyr, le cœur et l’âme de Diversis, est une personne influente dans sa communauté, dans sa province et dans le monde du développement international. En tant que présidente de Diversis Inc., vice-présidente de NordSud.org, formatrice et consultante dans le secteur de l’éducation, elle possède une vaste expérience en matière de développement international et interculturel, d’immigration, d’éducation et de formation. À plusieurs reprises, elle a joué le rôle d’instigatrice et de gestionnaire de projets ainsi que d’animatrice de réseaux.

Lori-Ann s’intéresse aux différentes langues et cultures depuis son enfance et s’est consacrée à plusieurs initiatives dans ce domaine au fil des ans.

Certains de ses projets ont consisté à aider au développement de stratégies pour l’accès communautaire à Internet au Bénin et au Burkina Faso en Afrique, d’autres ont consisté à enseigner des cours universitaires en éducation multiculturelle aux États-Unis, à former des groupes de jeunes stagiaires internationaux ou encore, à donner un coup de main avec le processus de consultation publique associé au Sommet mondial sur la société de l’information des Nations Unies.

Lori-Ann a occupé des postes au sein de l’Organisation internationale de la Francophonie, du Centre international pour le développement de l’inforoute en français (CIDIF) et de l’Université du Maine. Elle a été sélectionnée parmi les 21 Jeunes leaders pour le 21e siècle au Nouveau-Brunswick et a été reconnue comme étant l’une des cinq entrepreneurs les plus progressistes au Canada Atlantique par le magazine d’affaires Progrès.

Lori-Ann détient une maîtrise en enseignement du français de l’Université du Maine à Orono, un baccalauréat en éducation de l’Université du Maine à Fort Kent, et a étudié les langues de spécialité à l’Université Bordeaux II en France. Elle est aussi parfaitement bilingue et citoyenne canadienne et américaine.

Lori-Ann a consacré sa formation en éducation et des années de travail à faire en sorte que les jeunes du Nouveau-Brunswick, des pays en développement et d’ailleurs, aient accès à l’éducation et à d’autres avantages culturels, en particulier à travers les technologies de l’information. Elle est devenue vivement impliquée dans des projets de sensibilisation à l’immigration et à l’interculturalité à travers le Canada et dans l’État du Maine.

L’intégration des nouveaux arrivants au Canada la passionne. Elle a présenté plusieurs conférences sur le sujet, a appuyé des organisations en matière de gestion de l’immigration et a complété de nombreux projets de recherche liés à l’immigration pour plusieurs clients. Lori-Ann est très impliquée et siège au sein de plusieurs conseils d’administration d’organismes communautaires au Nouveau-Brunswick.

Bookmark and Share
 
Télécharger notre documentation - PDF
Être informé? - feed RSS
Partager... - EMAIL