À propos

Êtes-vous prêt?

i-preparation
PDF Imprimer Envoyer


Cyrille Simard possède un vaste expérience et connaissance de l’éducation et de la formation, à la fois en tant que formateur, gestionnaire de projets et expert-conseil. Son expertise est reconnue à l’échelle nationale et internationale. Il a occupé le poste de Directeur de l’Éducation permanente et de l’enseignement à distance de même que celui de Directeur du Centre de Multimédia appliqué à l’Université de Moncton – campus d’Edmundston.

De 1996 à 2000, M. Simard a été fonctionnaire international pour le compte de l’Organisation internationale de la Francophonie. À ce titre il a été notamment responsable de la réingénierie et de la gestion de programmes de formation à distance dans la Francophonie et en particulier d’un vaste programme de formation à distance dans neuf pays d’Afrique subsaharienne (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Sénégal, Tchad).

Depuis 2000, M. Simard agit comme expert-conseil dans le domaine de la gestion du savoir et de la gestion stratégique. À ce titre, il a réalisé de nombreux mandats d’étude et de rédaction stratégique de le domaine de l’éducation, de la formation et de l’internationalisation de l’éducation, notamment pour le compte de l’Organisation internationale de la Francophonie, du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux, du Bureau de la coopération interuniversitaire du Québec (CRÉPUQ), de l’Agence universitaire de la Francophonie, du Conseil national de recherches Canada, du Conseil atlantique des Ministres de l’Éducation et de la Formation, du Ministère de l’éducation postsecondaire, de la formation et du travail du Nouveau-Brunswick, du Centre de recherche en développement international du Canada (CRDI), du Ministère des affaires intergouvernementales du Nouveau-Brunswick, de l’Université de Moncton, du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, de la Table de concertation sur l’éducation postsecondaire au Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick, de Savoir Sphère Canada et du New Brunswick Community College.

M. Simard a publié ou présenté plusieurs articles et communications scientifiques et animé de nombreux ateliers de formation au Canada, en Europe, en Afrique et dans les Caraïbes, sur des sujets comme l’enseignement à distance, l’utilisation des technologies de l’information en éducation, la formation professionnelle et technique et les tendances nouvelles dans le domaine des technologies et de l’apprentissage.

Bookmark and Share
 
Télécharger notre documentation - PDF
Être informé? - feed RSS
Partager... - EMAIL